Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
premiereLement
25 mars 2007

" La cité interdite"

 
      La Cité Interdite

un film de Zhang Yimou (réalistaeur de "Hero" et "Le secret des Poignards Volants")
Avec
Gond L, Chow Yun-Fat, Jay Chou...
Film Chinois, Hong-kongais
genre: aventure, historique, drame, action
durée:
1h45
produit en
2006
titre original:
Man Cheng jin dai huang jin jia

Synopsis: Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

quelques infos:
- un budget avoisinant les 45 millions de dollars : La Cité interdite est le film le plus cher du cinéma chinois

                       - Comme dans
Hero et Le Secret des poignards volants
, la composition visuelle du film était essentielle pour le réalisateur. Il dit d'ailleurs : "Afin de renforcer l'impression d'opulence, j'ai beaucoup utilisé la couleur or dans les décors et dans les costumes. La lumière joue également un rôle majeur. Nous avons employé l'art du verre chinois, très coloré, pour intensifier les nuances et la translucidité des colonnes, des murs, des fenêtres, et de nombreux éléments de décor dans le palais".

                       - Les costumes de La Cité interdite ont demandé une attention particulière. Au-delà du nombre conséquent de costumes qu'il a fallu fournir à tous les figurants, certaines pièces ont fait l'objet d'un travail méticuleux. Ainsi, la "robe dragon" de l'Empereur et la "robe phénix" de l'Impératrice ont demandé près de deux mois de travail à 40 artisans.

                       -
La Cité interdite a obtenu une nomination aux Oscars 2007 dans la catégorie Meilleurs costumes.


Quelques photos:

   1  2  3

Mon avis:   

A vrai dire, j'ai encore du mal à me faire un avis. Bien entendu, j'ai vu le secret des poignards volants et hero (j'ai d'ailleurs particulièrement adoré ce dernier !!) et ce réalisateur est vraiment quelqu'un qui a un vrai style cinématographique.
   Ce film a des décors somptueux, des costumes magnifiques, des acteurs trés doués. L'histoire n'est pas si mal mais je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci. C'est vraiment étrange, la fin est "gore" (excusez-moi l'expression), le sang coule à flots et on ne s'attend pas à ça. Mais de toute manière, ce film est quand même un vrai chef d'oeuvre et je vous le conseille rien que pour la qualité cinématographique, il est à tout prix à voir sur grand écran !!!


site officiel du film

boubou

Publicité
Commentaires
premiereLement
  • salut a vous curieux et curieuses! On me demande une courte présentation mais c'est dur, alors regardez dans la 1ere page du blog, ce sera + complet... En résumé, Nous faisons un blog pour nous exprimer et expliquer ce que nous faisons en section Litterair
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
premiereLement
Publicité