Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
premiereLement
16 novembre 2006

Ptite présentation du blog...

Hey, salut à vous tous. Curieux et Curieuses, Bienvenue !!!

On se présente : nous sommes une classe de première L dans un lycée Isérois (38). Nous sommes d'ailleurs une classe assez particulière car nous sommes la seule de notre lycée. Nous sommes 19 élèves : 17 filles (dont 2 Allemandes qui sont venues en France pour quelques mois) et donc vous l'aurez compris, 2 seuls garçons ! (dont 1 arrivé il y a peu...)

Nous voilà, la seule première L de France à faire un blog. Pourquoi ? Et bien nous voulons montrer ce que nous faisons dans cette section captivante. Nous voulons aussi la défendre car contrairement à ce que tout le monde dit, la section L n'est pas un endroit où on "refoule" les "moins doués"... Certes, nous ne faisons pas 7h de maths et de physique/semaine comme en section S, mais nous avons 6h de français et 5h de langues vivantes... Si nous avons choisi cette section c'est parce que les matières principales nous plaisaient...

En bref, vous voyez sur la gauche de la page des "catégories". Si vous cliquez dessus vous consulterez les articles qui la concerne. (Ceci permet de ne pas mélanger plusieurs sujets et de naviguer plus facilement sur le blog).
Comme je l'ai dit dans le paragraphe ci-dessus, vous trouverez des articles sur des sujets que nous désirons traiter et faire partager... (Si vous voulez que l'on parle d'un sujet que nous ne traitons pas, n'hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail)

NB: N'oubliez pas que vous pouvez nous faire part de vos opinions vous aussi... laissez-nous des commentaires...

Bon surf à vous tous !!!

Boubou

ci dessous la présentation du pseudo de chaque personne qui signera ses articles:

boubou:
J'ai 16 ans et j'ai choisi la première L car la littérature, l'histoire et les langues m'attirent, mais bon, ca c'est ma vie...(et je ne crois pas que ca vous intéresse)  Je suis passionnée par l'équitation et le cinéma. J'aime lire, écrire des poèmes et sortir avec mes amis, j'aime profiter de la vie... Mon p'tit proverbe: "Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire". (chinois)

senza cuore:

J' étais en première es mais ma passion pour les langues et en particulier pour l'italien m'a poussée à venir en première  L . J'ai 17 ans et la première  L est une classe qui me convient très bien et qui me préparera bien dans mes futures études en fac de langue. Dans la section L, c'est le côté littéraire qui me plaît et le niveau de maths qui convient au mien...

Tite Pomme:

Sous ce pseudo se cache une jeune fille de 16 ans qui a choisi cette section car elle aime fouiller les textes, chercher les moindres détails... Lire ne la dérange pas elle est prête à tourner des pages et des pages... L' idée de s'évader quelques heures en Sicile (par exemple) est plutôt plaisante. Et puis surtout, fini de se casser la tête avec les X et les Y : pour nous maintenant les maths c'est de la rigolade!!
Bonne visite à tous!

MIKIWAY:

-Sous ce pseudo étrange se cache un homme ou plutôt... un jeune homme!
En effet 16ans, des idées claires, un esprit hors du commun, un visage charmeur...
C'est avec modestie (encore et toujours) que je tâcherai de mettre à jour ce blog, et ce régulièrement!
-Plus sérieusement la section Littéraire est une section assez particulière: Ici, autonomie et travail appliqué rhyment avec bonne humeur, entraide et même... rires!
Bonnes visites à tous!

chups:

-Alors moi,j'ai 17 ans et demi lol!!!Le cinéma et la photo sont mes 2 plus grandes passions,c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi la section L,et aussi car j'aime beaucoup tout ce qu'on y fait et que j'ai horreur des maths...Sinon on est une petite classe, mais on est comme une petite famille, bonne ambiance et rire il n'y a que cela au plat du jour!!! Alors voilà si toi aussi t'aimes le cinéma, l'art et toutes les matières de la L et bien bonne visite !! Même les S vous êtes invités (et oui c'est vrai!), en espérant que vous changiez d'avis sur nous!!! N'oubliez pas le plus important : donnez-nous votre avis en nous laissant des commentaires !!!bisous à tous...

la tite puce :

Encore et toujours une fille ! Et oui, dans notre classe les hommes sont en minorité. Donc voilà je me présente, jeune fille de bientôt 16 ans qui aime la L pour le français, l'histoire et l'italien. Je fais également l'option CAV qui me plait énormement de par son côté artistique et créatif parce que s'il y a une chose qui me plait par dessus tout c'est créer et en particulier des écrits longs comme la nouvelle que j'ai mise sur ce blog mais aussi des poèmes dont vous retrouverez certains particulièrement engagés dans la section " productions littéraires" de ce blog. Excellente visite à tous et merci de nous laisser une petite critique constructive de temps en temps du genre "c'est trop bien!" ou "vive la L!" ^_°

Surimi :

Moi c'est Surimi, et j'ai 17 ans et demi.Après 2 ans au lycée, j'ai enfin trouvé une section qui me convient : en plus de la bonne ambiance de la classe, les cours sont vraiments rendus intéressants, par exemple en Cinéma-Audio ( allez y faire un tour ! ).J'espère que ce blog vous plaira ( en tous cas on fera tout pour ).Bonne visite à tous !             

Cyclope :

hey ho ! moi j'ai seize ans et demi (s'il vous plaît) et j'ai l'option cinéma. Si je suis en L ben déjà c'est pour pouvoir faire (mon) cinéma et parce que je trouve cette section plus intéressante que les autres mais après tout il en faut pour tous les goûts et c'est pourquoi on a fait ce blog pour vous montrer tout ce qu'il y a d'agréable en  L contrairement aux idées reçues. Bon à par ça mes trips à moi c'est le snowboard (comme quoi on est aussi sportif) la photo et le cinéma. Sur ce bonne visite ET VIVE LES L

      

Mel:  j'ai 16 ans. je suis en première L car j'aime énormément la littérature, les langues, et divers arts (musique, cinéma...). Nous avons créé ce blog afin d'éviter tous les préjugés qu'il y a sur notre section. Sinon voilà, je vous laisse découvrir ma personnalité au travers de ce blog...Faites-vous votre propre opinion.

MySeLf : Que dire? Je me présente avant tout.J'ai choisi cette section car j'adore les langues, surtout l'ANGLAIS, je ne dirai pas que c'est ma raison de vivre mais presque !J'aime profiter de la vie, passer du bon temps, rire...!Apart ça, je n'aime pas me prendre la tête sur des pensées trop scientifiques, autant vous dire que les maths et moi ne sommes pas faits l'un pour l'autre! ;) .Bonne visite !

Publicité
Commentaires
C
Cha, 17 ans, je suis en première L également ce qui est un véritable plaisir. Moi qui ne suis pas du tout une matheuse scientifique, la classe littéraire est ce qu'il me fallait, surtout que j'ai choisi l'option Cinéma, nous avons cette année 4 heures de cette matière et c'est très intéressant. J'adore!
premiereLement
  • salut a vous curieux et curieuses! On me demande une courte présentation mais c'est dur, alors regardez dans la 1ere page du blog, ce sera + complet... En résumé, Nous faisons un blog pour nous exprimer et expliquer ce que nous faisons en section Litterair
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
premiereLement
Publicité