Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
premiereLement
9 mars 2007

Manon (IV)

Une semaine après cet incident, Lucie est toujours aussi bouleversée, elle pense jour et nuit à cette Manon, au soit disant « serpent » qui, selon ses convictions, aurait tué la petite et aux raisons qui ont poussé l’enfant morte à lui demander de l’aide. Elle n’en dort plus ou presque et cette situation est très dure pour Nathan qui voit sa sœur fatiguée et ne rien manger à part un yaourt de temps en temps. Il a l’impression de la voir maigrir de jour en jour et, un soir, il lui prend l’idée de se renseigner sur Manon et ce « serpent » dont parle sans arrêt Lucie, et il passe donc par le cimetière avant de rentrer du lycée. Arrivé chez lui, il va voir sa sœur dans sa chambre pour lui parler et l’écouter comme chaque soir. Elle expose ses réflexions de la journée et lui les marque pour s’en souvenir et les comparer aux renseignements véritables qu’il trouvera dessus. Après deux longues heures à parler sans presque aucune interruption, Lucie est morte de fatigue et Nathan la couche avant de commencer ses recherches sur le net. Il cherche alors pendant des heures sans s’arrêter, oubliant de manger, oubliant qu’il a cours le lendemain, ne voyant pas le soleil se lever derrière lui et les premières lueurs du jour entrer dans sa chambre.


Sept heures du matin, Lucie se réveille et entend son frère taper sur le clavier de son ordinateur. Trouvant cela anormal, elle se rend dans la chambre de Nathan malgré ses membres douloureux, ses cheveux en batailles et ses pieds traitant sur le sol en un son bruyant et désagréable. Lorsqu’elle entre dans la chambre, son frère ne fait même pas attention à elle et continue ce qui apparaît aux yeux de Lucie comme des recherches Internet et ne se retourne pas pour lui demander ce qu’elle fait là. Après quelques pas en direction du pc, elle croit reconnaître la photo de Manon sur une page d’un site ayant pour titre "la FILLE DU MAIRE DE SAINT-ROCHE DISPARUE". Elle demande alors à son frère ce qu’il fait sur ce site là.


« - J'ai trouvé des renseignements sur ta fameuse petite Manon et j'ai trouvé ce site là. Apparemment, elle aurait disparue autour du premier mai et un pêcheur l'aurait retrouvée morte dans le fleuve 15 jours plus tard. D'après la police elle aurait été violée, tuée et mutilée post-mortem, l’œuvre d'un malade en gros.


- C'est dégueulasse, comment peut-on faire ça a une gamine de 9ans?


- C'est la question que je me suis posée et je n'ai toujours pas trouvé de réponse, en admettant qu'il y en ai une... »


Lucie met alors son frère à la porte en lui disant de se préparer pour partir au lycée pendant qu'elle regarde ce qu'il a trouvé sur sa mystérieuse amie morte. Chaque article lui sert un peu plus le cœur. Disparue le 16 mars, un voisin l'avait vu partir dans une voiture noire tunée de grosse cylindrée et la police l'avait retrouvée morte deux semaines plus tard; elle avait été violée plusieurs fois. Les médecins légistes avaient trouvé sur son corps plus d'une cinquantaine de brûlures de cigarettes et presque une centaine de coupures légères dont certaines lui avaient même été infligées après qu'elle soit morte. Trois jours plus tard Thomas Anderson, ressortissant américain, avait été arrêté car un témoin avait reconnu sa voiture comme étant celle dans laquelle la jeune Manon Dervaux avait été enlevée mais relâché car le nombre de preuves contre lui était insuffisant. 16ans plus tard l'affaire n'était toujours pas résolue, sauf pour Lucie et Nathan. « Le serpent » est le surnom de Thomas dans le monde de la nuit et celui de la boite de streap tease dont il est le patron. Toutes ces informations se bousculent dans sa tête, lui donnant une migraine affreuse et au fur et à mesure que la douleur augmente d'intensité, ses idées se mettent en place et sa conscience dresse un plan de ses actions prochaines. Lucie s'allonge alors sur le lit de son frère pour décider de ce qu'elle compte faire dans la journée et finit par s'endormir.

Publicité
Commentaires
premiereLement
  • salut a vous curieux et curieuses! On me demande une courte présentation mais c'est dur, alors regardez dans la 1ere page du blog, ce sera + complet... En résumé, Nous faisons un blog pour nous exprimer et expliquer ce que nous faisons en section Litterair
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
premiereLement
Publicité